NOUVELLES

Le cousin de A-Rod et un proprio de clinique arrêtés dans une affaire de dopage

05/08/2014 10:09 EDT | Actualisé 05/10/2014 05:12 EDT

MIAMI - Le cousin d'Alex Rodriguez qui a injecté le joueur vedette de stéroïdes ainsi que l'ancien propriétaire d'une clinique en Floride accusé d'avoir fourni des substances dopantes à plusieurs joueurs de baseball ont été arrêtés dans le cadre d'une affaire de dopage, ont indiqué les autorités mardi.

Yuri Sucart s'est retrouvé au sein d'un groupe de neuf personnes qui ont été arrêtées, a indiqué Mia Ro, porte-parole de la Drug Enforcement Administration. On a aussi arrêté Anthony Bosch, qui a été accusé d'avoir conspiré à distribuer de la testostérone, selon des documents de la cour. Les documents ne précisent pas que l'accusation est directement liée au scandale du Baseball majeur.

Les motifs de l'arrestation de Sucart n'ont pas été immédiatement révélés.

Sucart a été chassé du vestiaire des Yankees, des vols nolisés de l'équipe et d'autres activités du club par le Baseball majeur en 2009, après que Rodriguez eut admis avoir consommé des stéroïdes quand il jouait pour les Rangers du Texas de 2000 à 2003. On avait alors affirmé que Sucart était celui qui faisait l'acquisition des substances et les injectait pour lui.

Dans les documents de la cour, on a écrit que d'octobre 2008 à décembre 2012, Bosch a volontairement conspiré à distribuer de la testostérone, un stéroïde anabolisant.

Dans un reportage du Miami New Times publié en janvier 2013, qui a incité le Baseball majeur à ouvrir une enquête, on avait avancé que Rodriguez avait acheté des hormones de croissance humaine et d'autres substances de 2009 à 2012 à la clinique de Bosch, Biogenesis of America. Le journal avait dit détenir d'autres éléments de preuve détaillant les achats faits par Rodriguez et d'autres joueurs.

Quatorze joueurs associés à la clinique située à Coral Gables ont fait l'objet de sanctions l'an dernier par le Baseball majeur. Rodriguez a notamment été suspendu pour toute la durée de la saison 2014.

PLUS:pc