NOUVELLES

La Sierra Leone annulle tous les matchs de foot en raison du virus Ebola

05/08/2014 01:36 EDT | Actualisé 05/10/2014 05:12 EDT

FREETOWN, Sierra Leone - La Sierra Leone a annulé tous les matchs de football prévus en raison du virus Ebola et cherchera à disputer ses matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations dans d'autres pays.

L'Association de football de Sierra Leone a annoncé sa décision, mardi, à la suite d'une réunion convoquée d'urgence. Elle survient après qu'on eut déclaré un état d'urgence de santé publique, la semaine dernière, alors que le chef d'État du pays a interdit les rassemblements publics.

Le virus Ebola s'est propagé rapidement dans les pays d'Afrique de l'Ouest tels que la Sierra Leone, la Guinée et le Libéria, tuant près de 900 personnes. Des cas ont également été constatés au Nigeria.

L'équipe nationale de Sierra Leone doit disputer, à partir du 5 septembre, la ronde finale de qualification en vue de la Coupe d'Afrique des nations.

Un porte-parole de l'AFSL, Abu Bakarr Kamara, a déclaré à l'Associated Press que la Sierra Leone demanderait à la Confédération africaine de football la permission de disputer ses matchs à domicile à des endroits neutres.

PLUS:pc