NOUVELLES

Henry conseille de s'inspirer de Müller et Ribéry au lieu de Messi et Ronaldo

05/08/2014 11:14 EDT | Actualisé 05/10/2014 05:12 EDT

PORTLAND, États-Unis - Oubliez Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. L'attaquant français Thierry Henry estime que les jeunes joueurs de foot devraient plutôt chercher à s'inspirer de l'Allemand Thomas Müller et du Français Franck Ribéry.

«C'est drôle parfois comment les gens ne regardent pas le foot de la façon dont ils devraient regarder le foot, a déclaré le joueur vedette des Red Bulls de New York. Les gens, et surtout les médias maintenant, adorent ceux qui font des trucs. Mais ce n'est pas ça le foot.

«Le foot, c'est ce que Thomas Müller fait et c'est ce qui m'impressionne. Si j'avais un fils qui jouait en ce moment, je lui dirais de regarder Ribéry, de regarder Müller. Ronaldo et Messi, ce sont des accidents de la nature. Alors n'essaie pas de copier ces gars-là, parce qu'ils sont des anomalies. Ça, ça n'arrive pas souvent.

«Mais tu peux copier Franck Ribéry ou Thomas Müller. (Müller) joue de la bonne façon. Il défend, il attaque, il contrôle le ballon quand il en a le contrôle. Il revient s'il doit revenir. Et quand il a besoin d'une bonne finition, il a la finition. Il ne fait pas de trucs et il n'est pas partout, mais quand il doit produire, il produit.

«J'ai toujours aimé ce joueur depuis que je l'ai vu pour la première fois. Et il n'a jamais cessé de bien faire.»

Henry répondait à une question d'un journaliste allemand, qui lui demandait son opinion sur le foot allemand et qui étaient ses joueurs préférés. Müller et Ribéry s'alignent tous deux avec le Bayern Munich, club qui affrontera Henry et les autres étoiles de la MLS mercredi soir.

PLUS:pc