NOUVELLES

Ebola: l'Américaine infectée en Afrique est arrivée à Atlanta pour y être soignée (télévisions)

05/08/2014 11:36 EDT | Actualisé 05/10/2014 05:12 EDT

La missionnaire américaine Nancy Writebol, infectée en Afrique par le virus Ebola, est arrivée mardi aux Etats-Unis pour être traitée dans un hôpital spécialement équipée à Atlanta, selon les images retransmises notamment par la chaîne CNN.

L'autre Américain malade d'Ebola, le Dr Kent Brantly, 33 ans, avec qui Mme Writebol travaillait au Liberia où ils ont été contaminés, a été rapatrié par le même avion sanitaire privé samedi et est soigné dans le même centre hospitalier, où son état s'est amélioré.

L'avion transportant Mme Writebol, 60 ans, s'est posé sur la base aérienne de Dobbins, près d'Atlanta (Géorgie, sud-est) vers 11H30 locales (15H30 GMT). Elle devait être transférée dans une ambulance qui l'amènera à l'hôpital de l'Université Emory.

L'état de santé de Nancy Writebol, 60 ans, était stationnaire et elle avait retrouvé son appétit ces derniers jours, avait dit lundi dans un communiqué Bruce Johnson, le président de SIM USA, l'organisation caritative pour laquelle elle travaille.

L'hôpital Emory est équipé d'une unité spéciale de mise en quarantaine de ces malades infectés par des agents pathogènes dangereux et peut prodiguer des soins spécialisés. Il s'agit de l'un des quatre établissements hospitaliers aux Etats-Unis dotés de ce type d'installations.

js/bdx

PLUS:hp