Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Big Bang Theory: pour la saison 8, Sheldon, Léonard et Penny auraient obtenu une belle augmentation

Ce sont les acteurs de série les mieux payés d'Hollywood
twitter

Le tournage de la huitième saison de Big Bang Theory va enfin pouvoir commencer. Après de longues négociations qui en avaient retardé le début, les trois acteurs principaux Jim Parsons (Sheldon), Kaley Cuoco (Penny) et Johnny Galecki (Léonard) auraient finalement signé leurs nouveaux contrats, qui font d'eux les acteurs de série les mieux payés d'Hollywood.

Mercredi 6 août, ils seront tous sur le plateau, avec une semaine de retard et un million de dollars en poche. En effet, bien que l'information n'ait pas été confirmée par la chaîne américaine CBS qui diffuse la série depuis 2007, le Hollywood Reporter affirme que les trois acteurs, qui ont touché 325 000 dollars par épisode pendant sept saisons, ont obtenu ce qu'ils réclamaient à la chaîne: un contrat d'un million de dollars chacun par épisode, et ce, pendant trois saisons supplémentaires. Oui, cela fait bien 90 millions de dollars en trois ans, une somme totale qui pourrait encore augmenter si la série continue au-delà des dix saisons.

Une somme presque dérisoire pour Warner Bros TV qui devrait gagner approximativement un milliard de dollars grâce aux saison huit, neuf et dix de Big Bang Theory. La série est la plus regardée aux Etats-Unis chez les jeunes comme sur le public général, et concurrence désormais les scores de Friends . Plusieurs fois nominée dans la catégorie "meilleure comédie" aux prestigieux Emmy Awards, la série n'a jamais obtenu le prix. Elle est à nouveau nominée cette année. Cependant, le salué Jim Parsons qui joue Sheldon Cooper a remporté deux fois l'Emmy du meilleur acteur dans une comédie.

Les nouveaux contrats ne s'arrêtent pas à ce salaire mirobolant. En effet, s'ils ont triplé leur rémunération par épisode, les trois acteurs ont également quadruplé leur part de propriété dans la série, passant de 0,25% à 1% chacun. Parsons, Cuoco et Galecki toucheront donc un pourcentage des recettes générées par la série, ainsi que des bonis pour la signature de ce contrat.

Simon Helberg et Kunal Nayar, les incontournables Howard Walowitz et Raj Koothrappali, sont toujours en négociation avec la production. Ils étaient payés 100 000 dollars par épisode depuis 2010, ils espèrent aussi une augmentation conséquente.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.