NOUVELLES

Un partenariat pour Ivanhoé Cambridge, qui achète à San Francisco

04/08/2014 10:41 EDT | Actualisé 04/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Ivanhoé Cambridge a annoncé lundi un partenariat avec un gestionnaire immobilier de San Francisco afin d'acquérir neuf propriétés multirésidentielles dans cette ville californienne pour près de 50 millions $.

Le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec et Veritas Investments ont l'intention de bonifier leur portefeuille, qui comprend initialement des immeubles de 159 unités résidentielles situés dans divers quartiers au coeur de San Francisco.

Ivanhoé Cambridge, qui estime que le marché multirésidentiel de San Francisco est «très fragmenté», affirme que son association avec Veritas lui permettra de développer une «masse critique» d'actifs dans des quartiers clés de la ville.

Depuis près de deux ans, Ivanhoé Cambridge a entrepris de se départir de son portefeuille de 70 établissements hôteliers en Europe, aux États-Unis, au Canada, à la Barbade et en Inde afin de se concentrer sur les centres commerciaux, les immeubles de bureaux ainsi que les immeubles multirésidentiels, qui génèrent des rendements plus stables.

Ivanhoé Cambridge a toutefois l'intention de conserver le Fairmont Le Reine Elizabeth, à Montréal, qui sera rénové; le Fairmont Le Château Frontenac, à Québec, qui a déjà fait l'objet d'une cure de rajeunissement; ainsi que le W Montréal.

PLUS:pc