Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de Pologne - 2e étape: Vakoc en jaune après 200 km d'échappée

Tour de Pologne - 2e étape: Vakoc en jaune après 200 km d'échappée

Le Tchèque Petr Vakoc (Omega Pharma) a remporté lundi à Varsovie la deuxième étape du Tour de Pologne, à l'issue d'une échappée de plus de 200 kilomètres sous la canicule, endossant au passage le maillot jaune de l'épreuve.

A l'issue des 226 km à travers les plaines de Mazovie, le coureur de 22 ans a devancé de 21 secondes l'Australien Michael Matthews, 2e, et le Belge Boris Vallée, 3e, qui se sont départagés au sprint.

Au classement général, Vakoc dispose de 27 secondes d'avance sur le Bélarusse Yauheni Hutarovitch, vainqueur de la première étape la veille.

Le Tchèque, vainqueur du Tour de Slovaquie 2013, a pris l'initiative dès le départ à Torun (nord). Il s'est échappé en compagnie des Polonais Bartolomiej Matysiak et Przemyslaw Kasperkiewicz, avant que le trio n'éclate à 20 kilomètres de l'arrivée.

Toute comme la veille, l'étape s'est déroulée dans des conditions météorologiques difficiles, sous un soleil de plomb et des températures de plus de 30°C.

Mardi, la troisième étape mènera le peloton de Kielce à Rzeszow (sud-est) sur 174 kilomètres.

sw/mam/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.