NOUVELLES

Rivière Moisie: les recherches se poursuivent pour localiser un adolescent

04/08/2014 02:17 EDT | Actualisé 04/10/2014 05:12 EDT
Agence QMI

SEPT-ILES, Qc - L'adolescent de 15 ans porté disparu dans les eaux de la rivière Moisie, près de Sept-Îles sur la Côte-Nord, a été retrouvé sans vie, lundi soir.

La Sûreté du Québec a confirmé la découverte, après que des dizaines de personnes eurent participé aux recherches pour retrouver l'enfant, dont on était sans nouvelles depuis dimanche.

Lundi matin, un hélicoptère a été nolisé par la Sûreté du Québec (SQ) pour aider à effectuer les recherches, alors que des plongeurs étaient attendus sur place en fin de journée. Des agents de Pêches et Océans Canada ont aussi été mis à contribution à bord d’une embarcation.

Dimanche, des policiers avaient ratissé les berges et parcouru la rivière en surface en bateau, en compagnie d’employés de la garde côtière.

L'adolescent recherché se baignait dans l'embouchure de la rivière dimanche en compagnie d’un ami.

Selon le sergent Claude Doiron, de la Sûreté du Québec, les deux jeunes se sont aventurés un peu trop loin dans la rivière, dans un secteur où le débit d’eau est plus fort, et ont perdu pied. L'un d’eux a pu regagner la rive à la nage mais le second a disparu dans les eaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec