NOUVELLES

Peter Polansky élimine Jerzy Janowicz en deux sets à la Coupe Rogers

04/08/2014 03:26 EDT | Actualisé 04/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Le Canadien Peter Polansky a conclu le programme de soirée avec un gain de 7-6 (5) et 6-4 contre Jerzy Janowicz à la Coupe Rogers de Toronto, lundi.

L'Ontarien a récolté deux bris sur trois face au Polonais qui a atteint les demi-finales à Wimbledon l'an dernier.

Mardi soir, Polansky aura comme prochain rival le Suisse Roger Federer, vainqueur de 17 titres de Grand chelem.

Julien Benneteau a dû surmonter deux interruptions causées par la pluie, lundi, mais il a été récompensé en savourant une victoire contre un ex-no 1 mondial.

Mis à part la température, Benneteau n'a pas vraiment été ennuyé par Lleyton Hewitt, qu'il a battu 6-1, 6-2 sur le court central pour accéder au deuxième tour de la Coupe Rogers. La deuxième pause causée par la pluie, qui a duré deux heures, a contraint le Français de 32 ans à s'adapter rapidement.

Benneteau menait 4-1 au premier set lorsqu'une brève interruption causée par la pluie s'est produite. Il menait 4-2 au deuxième lorsque des orages se dirigeant vers Toronto ont de nouveau arrêté son match — et tous les autres.

Il a indiqué que ce n'était jamais simple d'affronter Hewitt, même si l'Australien est maintenant 42e au monde et que ça fait 11 ans qu'il n'est plus au premier rang mondial.

En duel français Jo-Wilfried Tsonga, 13e tête de série, a eu raison d'Édouard Roger-Vasselin, 7-6 (3) et 6-1.

Tsonga a obtenu 10 as, en plus de remporter 94 pour cent des points disputés sur sa première balle. Il a récolté deux bris en cinq occasions, tout en résistant aux trois balles du genre de son rival.

Plus tôt lundi, entre deux ondées, Marin Cilic a lancé les hostilités sur le court central et a été repoussé jusque dans ses derniers retranchements avant de finalement l'emporter.

Cilic, 15e tête de série, a nécessité trois sets pour venir à bout de Denis Istomin, 6-2, 4-6, 7-5, dans l'un des premiers matchs du tableau principal du tournoi lundi.

Le Croate a indiqué après la rencontre qu'Istomin était ennuyé par une blessure à une épaule, et qu'en conséquence son jeu était parfois imprévisible.

Cilic affrontera au deuxième tour le vainqueur d'un duel en après-midi entre Guillermo Garcia-Lopez et Marinko Matosevic.

D'autre part, le Français Jérémy Chardy a vaincu l'Argentin Federico Delbonis 6-3, 5-7, 6-4. Puis, avant la longue interruption causée par la pluie, le qualifié français Benoît Paire a défait le Colombien Alejandro Falla, 6-7, 6-4, 6-2.

Le qualifié américain Tim Smyczek a de son côté battu le qualifié allemand Tobias Kamk 6-3, 6-2.

PLUS:pc