DIVERTISSEMENT

Osheaga 2014 – Lykke Li en communion avec son public

04/08/2014 11:00 EDT | Actualisé 04/08/2014 12:22 EDT
NRK P3/Flickr
Lykke Li - Hovefestivalen 2014. Foto: Kim Erlandsen, NRK P3

La chanteuse suédoise Lykke Li a conclu le festival Osheaga 2014 en beauté dimanche soir avec un concert passionné devant plus de 6000 personnes au Parc Jean-Drapeau à Montréal.

Toute vêtue de noir, avec un manteau en cuir, Lykke Li a donné une performance époustouflante d’un peu plus d’une heure et en parfaite communion avec le public réuni à la Scène Verte.

Bougeant, parlant à la foule entre chaque chanson et visiblement heureuse d’y être, la déesse électro-pop éthérée de l’heure a enfilé tous ses succès des trois derniers albums (Youth Novels 2008, Wounded Rhymes 2011 et I Never Learn, 2014), passant de rythmes dansant hyper mélodiques (I Follow Rivers, Dance Dance Dance) aux balades plus sombres du dernier album qui détonne un peu des deux autres opus (I Never Learn, No Rest for the Wicked, Just Like a Dream, Gun Shot, Never Gonna Love Again).

Accompagnée de cinq musiciens qui ont donné des versions impeccables de toutes les chansons du concert, Lykke Li a semblé exercé un magnétisme certain sur la foule, qui buvait et chantait toutes les paroles.

La communion était totale. Vraiment. Par moments, Lykke Li rappelait aussi la belle époque de Lisa Gerrard de Dead Can Dance, mais en plus dynamique.

De 21h55 à 23h, à quelques pas du fleuve St-Laurent, Lykke Li a livré un concert magistral et intense, réglé au quart de tour. Et le concert en plein air a donné une magie à cette soirée que le public attendait visiblement depuis longtemps.

Au total, 135 000 personnes ont foulé le sol d’Osheaga de vendredi à dimanche, ce qui en fait un des plus grands événements musicaux en Amérique du Nord. Plus des deux-tiers de la clientèle provient du Canada anglais et des États-Unis. Le festival fêtera ses 10 ans en 2015 du 31 juillet au 2 août.

Liste des chansons jouées dimanche le 3 août 2014 à Montréal :

1. I Never Learn

2. Sadness Is a Blessing

3. Just Like a Dream

4. No Rest for the Wicked

5. Jerome

6. Dance, Dance, Dance

7. Little Bit

8. Gunshot

9. Never Gonna Love Again

10. I Follow Rivers

11. Youth Knows No Pain

12. Get Some


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?


Osheaga Jour 3