Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Wi-Fi gratuit expérimenté dans les bus entre Paris et l'aéroport Charles-de-Gaulle

Le Wi-Fi gratuit expérimenté dans les bus entre Paris et l'aéroport Charles-de-Gaulle

La société parisienne de transports publics RATP s'est associée à l'opérateur Orange pour lancer à partir de lundi une expérimentation portant sur un service de Wi-Fi gratuit à bord des bus reliant Paris et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, a-t-elle annoncé lundi.

L'objectif de l'opération, d'une durée de six mois, sur la ligne Roissybus, est de "favoriser la connectivité des touristes arrivant dans la capitale", précise la RATP dans un communiqué. "Le service est entièrement gratuit pour l'utilisateur", ajoute-t-elle.

Elle est effectuée via la régie publicitaire Média Transports de la RATP.

"Au terme de cette expérimentation, la RATP et Média Transports évalueront le bon fonctionnement du service, ses usages et la viabilité d'un modèle économique financé par la publicité", indique-t-elle.

Elle explique que les voyageurs pourront grâce à ce service se connecter à Internet via leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur portable pour une durée de 30 minutes quel que soit leur opérateur.

Ils pourront ainsi mieux préparer leur arrivée à Paris (regarder l'itinéraire en transport en commun, l'emplacement de leur hôtel, etc.) mais aussi leur départ de Paris (vérifier en temps réel l'horaire du vol, le terminal, les éventuelles perturbations, etc.).

dlm/Dt/fpo/nou/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.