NOUVELLES

Le Canada lancera le Mondial U-20 féminin contre le Ghana à Toronto

04/08/2014 11:39 EDT | Actualisé 04/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Il y a des limites à ce que l'équipe canadienne peut faire pour se préparer à affronter son premier adversaire à la Coupe du monde U-20 féminine.

Comme c'est le cas pour bien des équipes juvéniles à travers le monde, il est plutôt difficile de trouver des images vidéo de la sélection du Ghana. De ce que les Canadiennes ont vu à partir des quelques séquences obtenues, elles s'attendent à affronter une formation qui aura beaucoup de vitesse et un style particulier, mardi, au stade de BMO Field à Toronto.

«Le Ghana est une équipe très rapide et robuste, a noté le milieu Jessie Fleming. Elles ont des attaquantes qui sont très bonnes techniquement. Ce sera assurément difficile de les affronter. Elles sont imprévisibles par moments.

«Il faudra donc respecter notre plan de match et faire ce que nous pouvons pour réagir à ça.»

L'équipe du Ghana s'est entraînée dans la capitale ontarienne à l'approche du tournoi. Cela a permis aux entraîneurs canadiens d'amasser des informations supplémentaires sur l'équipe qu'ils affronteront à leur premier match dans le groupe A.

«Nous sommes un peu chanceux, a reconnu le Montréalais Andrew Olivieri, l'entraîneur de la sélection canadienne U-20. Elles étaient ici à Toronto, alors il y a quelques membres de notre personnel qui ont pu les voir. Cela fait partie de la culture de notre programme d'être bien préparés contre nos adversaires. Les analyser représente un élément crucial de notre travail.»

Le Canada affrontera ensuite la Finlande vendredi à Toronto, avant de se diriger à Montréal en vue du son dernier match de la phase de groupe, le 12 août contre la Corée du Nord.

Le groupe D, qui comprend la France, le Costa Rica, la Nouvelle-Zélande et le Paraguay, disputera les deux premières journées de la phase de groupe au Stade olympique à Montréal. Le tournoi se déroulera jusqu'au 24 août.

Les deux premières équipes au classement de chacun des quatre groupes se qualifieront pour les quarts de finale. Moncton et Montréal seront les hôtes des demi-finales et Montréal accueillera les finales pour les première et troisième places. Des matchs auront également lieu à Edmonton.

PLUS:pc