DIVERTISSEMENT

Programmation LCN: Richard Martineau présent en matinée, Denis Lévesque passe au midi

04/08/2014 12:56 EDT | Actualisé 04/08/2014 12:56 EDT
Courtoisie

Quelques changements sont à prévoir dans la programmation de la chaîne LCN cet automne. Denis Lévesque revient à la barre avec une nouvelle émission, Le Québec parle, sur l'heure du midi dès le 1er septembre, alors que Richard Martineau co-animera un Québec matin «renouvelé» à partir du 25 août.

C'est donc la fin de Franchement Martineau, qui agrémentait nos midis de semaine. L'animateur sera à l'antenne de 7h à 9h30 en semaine en compagnie de Marie-Christine Bergeron pour cette émission matinale qui prendra la forme d'un talk-show axé sur «les nouvelles du Québec et d'ailleurs».

Denis Lévesque quant à lui, sera plus présent sur le petit écran puisqu'il garde son émission de 19h à 20h (rediffusion de 21h à 22h) en plus d'animer les lignes ouvertes sur l'heure du midi. Les citoyens pourront réagir sur divers sujets au téléphone ou sur les réseaux sociaux.

Autre changement à noter, le bulletin de nouvelles de 22h prendra des airs de conversation, alors que les nouvelles seront racontées et commentées. Sophie Thibault sera accompagnée de collaborateurs comme François Bugingo, Michel Girard et Mario Langlois.

Avec sa programmation «innovatrice» et axée sur les réseaux sociaux, LCN espère ainsi rester «plus proche des gens». «Les réseaux sociaux sont plus présents que jamais dans notre quotidien et nous vivons dans un monde qui exprime une soif pour le dialogue, pour la conversation. LCN veut être le reflet de cette nouvelle réalité», exprime Serge Fortin, vice-président de TVA Nouvelles, par voie de communiqué.

Denis Coderre en ondes samedi

L'émission J'ai une question, Monsieur le maire placera chaque semaine Denis Coderre au centre de l'actualité. Il sera questionné sur différents thèmes et répondra aux questions des citoyens, pas que sur Twitter, mais aussi sur caméra et par Facebook. LCN invite tous les Québécois à participer aux discussions avec le maire de Montréal.

On verra aussi Denis Coderre à l'émission Talk Of The Town à CTV à 18h, un vendredi sur deux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des citations marquantes dans les écrans québécois