NOUVELLES

La FIFA impose une suspension de 8 matchs à l'ancien entraîneur de la Grèce

04/08/2014 11:12 EDT | Actualisé 04/10/2014 05:12 EDT

ZURICH - La FIFA a imposé une suspension de huit matchs internationaux à l'ancien sélectionneur de la Grèce Fernando Santos après que celui-ci eut enguirlandé des officiels durant le match éliminatoire de l'équipe grecque contre le Costa Rica à la Coupe du monde.

Santos a posé «plusieurs gestes de conduite antisportive», a fait savoir la FIFA lundi, et il a été expulsé du banc des siens après les prolongations du match de deuxième tour. La Grèce s'est ensuite inclinée aux tirs au but.

La FIFA a précisé que Santos devra purger la suspension en matchs officiels compétitifs disputés par la prochaine équipe nationale qu'il dirigera. La sanction met probablement fin à la carrière internationale de l'entraîneur portugais. Son contrat avec la Grèce s'est terminé après la Coupe du monde disputée au Brésil.

Le comité de discipline de la FIFA a également imposé une suspension de six matchs au membre du personnel médical de la sélection italienne Aldo Esposito. Celui-ci a été expulsé du banc pour conduite antisportive durant le match que l'Italie a perdu 1-0 contre l'Uruguay.

PLUS:pc