Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ghostbusters: Paul Feig pressenti pour un nouveau SOS Fantômes au casting féminin

Le nouveau projet «Ghostbusters» va surprendre
youtube

Peter Venkman, Raymond Stantz et Egon Spengler, les personnages originaux de Ghostbusters, pourraient bien laisser leurs places à un casting exclusivement féminin. Sony Pictures Entertainment, maison mère de Columbia Pictures qui a produit les deux premiers Ghostbusters, aurait trouvé son réalisateur pour le projet: Paul Feig, que l'on connait pour Mes Meilleures Amies (2011), Les Flingueuses (2013) ou la série TV des années 2000 Les Années Campus.

Ghostbusters, sorti en France sous le nom de S.O.S Fantômes en 1984, racontait l'histoire de trois chercheurs qui, renvoyés de leur université, créaient une société d'investigations paranormales. Depuis la sortie du deuxième volet en 1989, des rumeurs concernant un Ghostbusters 3 sont régulièrement alimentées par les différents acteurs.

Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers films, a finalement décliné cette année l'offre de Sony. Après avoir rédigé un premier script pour un troisième opus, il a renoncé à modifier le scénario et à réaliser le film après le décès de l'acteur Harold Ranis, qui avait co-écrit Ghostbusters 1 et 2 et interprété le rôle du Dr. Egon Spengler. Le premier film, sorti en 1984, avait comptabilisé presque trois millions d'entrées en France.

Ce Ghostbusters au féminin ne serait pourtant pas présenté comme la suite des deux premiers films, mais comme un film parallèle. Sony n'a pas souhaité commenter et un porte-parole du réalisateur a seulement précisé que cet engagement n'était pas confirmé en rappelant que Paul Feig travaillait en ce moment à son prochain film Spy. Bien que non officiel, ce projet déclenche déjà de nombreuses réactions. Sur Twitter, certains utilisateurs tentent de dénicher les actrices parfaites pour interpréter la nouvelle génération de chasseuses de fantômes. Mélissa McCarthy, actrice fétiche du réalisateur Paul Feig, revient régulièrement dans les pronostics.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.