NOUVELLES

Eneuête ordonnée sur le décès d'un Torontois pris en charge par la police

04/08/2014 08:57 EDT | Actualisé 04/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Un homme de 22 ans est mort dans un véhicule ambulancier, tôt lundi à Toronto, alors qu'il venait d'être arrêté par un agent de la police municipale.

L'enquête sur ce drame a aussitôt été confiée à l'Unité des enquêtes spéciales de l'Ontario (UES).

Selon ce que les enquêteurs de l'Unité ont appris jusqu'ici, le policier était en devoir pour assurer la sécurité à un concert qui avait lieu au Parc Downsview. Il a aperçu deux hommes qui en transportaient un autre et a décidé de faire venir une ambulance sur place.

Lorsque les paramédics ont voulu s'occuper de l'homme qui semblait agité, celui-ci est devenu agressif et on lui a passé les menottes.

L'UES ajoute que lorsque le jeune homme a été placé dans le véhicule ambulancier, on lui a retiré ses menottes. Sa mort aurait été constatée peu après lors de son transport à l'hôpital.

En Ontario, lorsque des agents de police sont impliqués dans un incident où quelqu’un est mort, a subi une blessure grave ou allègue une agression sexuelle, l’UES a le mandat de mener l'enquête afin de déterminer si une infraction criminelle a été commise. L'objectif est de mener une enquête indépendante qui résiste à l’examen public.

PLUS:pc