INTERNATIONAL

Une version plus honnête de la vidéo de présentation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar

03/08/2014 05:47 EDT | Actualisé 03/08/2014 05:50 EDT

Le HuffPost UK Comedy a imaginé ce à quoi ressemblerait la vidéo de présentation et de promotion de la Coupe du Monde de footbal 2022 qui aura lieu au Qatar, si la FIFA et le Qatar étaient sincères et transparents quant aux moeurs et actions politiques au sein du Royaume.

En effet, de nombreuses critiques ont été exprimées contre le Qatar, concernant son soutien aux Frères Musulmans dans le monde arabe ainsi que le traitement rétrograde accordé aux femmes et aux immigrés non occidentaux. Ces derniers ont d'ailleurs fait l'objet d'une grande polémique, accusant le Qatar d'esclavagisme, lorsque les dessous de l'organisation de cette Coupe du monde ont été rendus publics.

Ainsi, quelques centaines de décès ont été recensés, parmi des ouvriers asiatiques privés de tous leurs droits et dont la vie était continuellement mise en péril. Une violation des droits de l'Homme qui n'a pourtant pas dérangé les autorités de la FIFA lors de la sélection du pays, ni les gouvernements occidentaux.

Voici le Best-Of des phrases les plus chocs de la vidéo!

«We welcome you as long as you're not gay» : «Tu es le bienvenu, si tu n'es pas homosexuel»

«We built this city not on rock 'n' roll but on the bodies of dead migrant workers» : «Nous n'avons pas construit cette ville sur du rock 'n' roll (référence aux paroles d'une chanson du groupe américain Starship) mais sur les corps des travailleurs immigrés décédés».

«Qatar, where we welcome abuses of any kind» : «Le Qatar, là où l'on accepte des abus de tous genres»

«Where we're so obsessed with denying equal rights for women, we make our stadium look like a vagina» : «Là où nous sommes si obsédés par le refus d'accorder aux femmes des droits égaux à ceux des hommes, que nos stades ressemblent à des vagins»

Au-delà du traitement réservé aux femmes et aux ouvriers immigrés, les Britanniques nous rappellent qu'en plus du climat non propice à une activité physique intense, le Qatar n'a aucune Histoire ni patrimoine footballistiques.

Il ne reste plus qu'à attendre 8 ans pour voir si les supporters du monde entier seront au rendez-vous.

INOLTRE SU HUFFPOST

Qatar 2022