NOUVELLES

Tiger Woods quitte le parcours Firestone à cause d'une blessure au dos

03/08/2014 01:59 EDT | Actualisé 03/10/2014 05:12 EDT

AKRON, États-Unis - Tiger Woods a abdiqué après huit trous au tournoi sur invitations Bridgestone en raison d'une possible blessure au dos, et il a même éprouvé de la difficulté à retirer ses chaussures de golf avant de quitter le terrain.

Woods a semblé se blesser en tentant de frapper sa balle, qui reposait en bordure d'une fosse de sable, au deuxième trou, une normale-5. Après un élan maladroit, il est tombé à la renverse a atterri en faisant un bruit sourd dans la fosse de sable. Il a toutefois poursuivi son geste et a pu jogger pour sortir rapidement de celle-ci.

«Je l'ai juste forcé, et j'ai des spasmes depuis ce temps-là», a confié Woods à un représentant du circuit de la PGA avant de quitter le terrain. Il disputait son troisième tournoi depuis son retour au jeu à la suite d'une intervention chirurgicale au dos.

Woods a frappé plusieurs coups de piètre qualité dimanche sur le parcours Firestone.

Il a expédié une balle à l'eau au trou no 3, à environ 30 verges de l'objectif. Sa balle a ensuite terminé sa course à 65 verges du vert sur une normale-3. Puis, alors que sa balle reposait dans une fosse de sable au septième trou, il l'a propulsée au-delà du vert, dans l'allée.

Après avoir raté l'allée du neuvième trou, il a grimacé en tentant de se redresser. Quelques instants plus tard, il quittait le parcours à bord d'une voiturette et s'est dirigé vers le stationnement.

«C'est le bas du dos, a indiqué Woods. J'ignore ce qui s'est produit.»

L'Américain a été opéré au dos le 31 mars, l'empêchant de jouer au golf pendant trois mois. Il a effectué un retour à la compétition le 26 juin au Congressional — environ trois semaines plus tôt que prévu — et a raté le seuil de qualifications pour les rondes du week-end par quatre coups. Woods n'avait rapporté aucune douleur au dos depuis son retour au jeu.

C'est la deuxième fois cette année que Woods se retire d'un tournoi au milieu de la ronde finale.

Woods était à plus-3 lorsqu'il a annoncé son abandon.

Il a refusé de dire s'il sera en mesure de participer au Championnat de la PGA la semaine prochaine — «J'essaie juste de m'en aller», a-t-il dit à un dirigeant du circuit —, et il semble de moins en moins probable qu'il soit retenu par Tom Watson pour faire partie de l'équipe américaine qui participera à la Coupe Ryder.

PLUS:pc