NOUVELLES

Serena Williams défait Angelique Kerber et signe un 3e triomphe à Stanford

03/08/2014 07:25 EDT | Actualisé 03/10/2014 05:12 EDT

STANFORD, États-Unis - Serena Williams a mis la main sur un quatrième titre en 2014, dimanche, grâce à une victoire de 7-6 (1), 6-3 contre la troisième tête de série Angelique Kerber en finale du tournoi de Stanford.

La no 1 mondiale a remporté le tournoi sur surface dure pour une troisième fois en carrière.

Williams occupera le 1er rang mondial pour une 200e semaine en carrière quand le classement sera mis à jour lundi. Elle occupe le cinquième rang de tous les temps à ce chapitre et ne sera plus qu'à neuf semaines de Martina Hingis et du quatrième rang.

Williams a signé une quatrième victoire de suite contre Kerber, une gauchère, et elle a remporté cinq des six duels entre les deux joueuses. Tous leurs matchs ont pris fin en manches consécutives.

Kerber, qui a baissé pavillon lors de ses quatre participations à des finales cette saison, a gagné cinq jeux de suite pour prendre les devants 5-1 et elle a servi pour la première manche à 5-2. Williams a sauvé deux balles de manche et a connu à son tour une séquence de cinq jeux de suite.

Kerber, classée huitième sur l'échelle de la WTA, a réussi à forcer un bris d'égalité, mais Williams a gagné les cinq premiers points pour filer avec la première manche.

Williams a finalement achevé Kerber en une heure et 20 minutes.

PLUS:pc