NOUVELLES

Rory McIlroy remporte le tournoi sur invitations Bridgestone

03/08/2014 07:22 EDT | Actualisé 03/10/2014 05:12 EDT

AKRON, États-Unis - Rory McIlroy a comblé un déficit de trois coups pour remporter le tournoi sur invitations Bridgestone, samedi, et reprendre le premier rang mondial.

À son premier départ depuis sa victoire sans équivoque à l'Omnium britannique, McIlroy a mis la main sur son premier titre des Championnats mondiaux de golf à Firestone. Et comme au Royal Liverpool, tout semblait facile pour le joueur de 25 ans.

Sergio Garcia détenait une avance de trois coups à l'aube de la ronde finale. McIlroy n'a pas mis de temps à prendre les devants alors qu'il a réalisé trois oiselets consécutifs sur les trois premiers trous. Il n'a plus jamais regardé derrière, prenant l'avance pour de bon grâce à un roulé de huit pieds au 11e trou.

Garcia a conclu avec un score de 71, et sa deuxième position lui a permis de prendre possession du troisième rang mondial.

McIlroy est devenu le 13e joueur à avoir à son actif au moins un titre majeur et un titre des Championnats mondiaux de golf, et a rejoint Tiger Woods en tant que seuls joueurs ayant remporté les deux de manière consécutive.

Woods a déclaré forfait après huit trous en raison de douleurs au dos. Il s'agissait seulement de son troisième départ depuis qu'il a été opéré au dos.

McIlroy a perdu le premier rang mondial en mars 2013 alors qu'il connaissait des difficultés avec son jeu et qu'il tentait de s'ajuster à son nouvel équipement. Depuis qu'il a gagné le Championnat BMW à Wentworth au mois de mai, son jeu semble plus fort que jamais.

«On dirait que ça fait une éternité que je n'ai pas occupé le premier rang, mais c'est bien d'être de retour au sommet, a déclaré l'Irlandais du Nord. J'espère pouvoir le conserver pendant un bon bout de temps.»

McIlroy se dirige maintenant vers Valhalla pour le Championnat de la PGA avec le vent dans les voiles. Il a terminé le tournoi avec un score cumulatif de moins-15 et a mérité la bourse de 1,53 million $. Il occupe le troisième rang au classement des boursiers, lui qui a empoché 765$ de moins que Bubba Watson.

Le Canadien Graham DeLaet a lui aussi déclaré forfait en raison d'une grippe.

PLUS:pc