NOUVELLES

Jeux du Commonwealth: Michelle Li, médaillée d'or en badminton

03/08/2014 11:13 EDT | Actualisé 03/08/2014 11:13 EDT
Radio-Canada

Michelle Li risque d'être la dernière championne canadienne des Jeux du Commonwealth. Dimanche midi à Glascow, l'Ontarienne a remporté le simple féminin en badminton.

Li, qui s'était fait un nom aux Jeux olympiques de Londres en finissant 4e du double féminin avec Alex Bruce, est cette fois montée sur le podium, et sur la plus haute marche par surcroît, grâce à son succès contre l'Écossaise Kirsty Gilmour.

Li a savouré une victoire sans équivoque de 21-14 et 21-7 après seulement 38 minutes de jeu.

La joueuse de 23 ans repart donc de l'Écosse avec la seule médaille canadienne en badminton sur les 82 (32-16-34) gagnées par les représentants de l'unifolié.

Le Canada a une dernière chance de médaille en cyclisme, à la course sur route masculine qui se déroule présentement.

La dernière course de Pooley

Justement, parlant de cyclisme, la course féminine a couronné Lizzie Armitstead. L'Anglaise s'est imposée en solitaire au terme des 98,1 km courus sous une pluie incessante.

Elle a devancé sa compatriote Emma Pooley par 25 secondes. À 31 ans, la Londonienne a conclu sa fructueuse carrière avec sa deuxième médaille d'argent des Jeux du Commonwealth, après celle décrochée mercredi au contre-la-montre.

Championne du monde du contre-la-montre en 2010 et vice-championne olympique de la spécialité aux Jeux de Pékin, Pooley compte près d'une cinquantaine de victoires, dont une à la défunte Coupe du monde de Montréal en 2009.

La Canadienne Leah Kirchmann, 3e lors de l'épreuve féminine en marge du Tour de France il y a une semaine sur les Champs-Élysées, a franchi la ligne d'arrivée dans le premier peloton, au 8e rang, à 5 min 29 s de la gagnante. Sa compatriote Jasmin Glaesser a suivi en 25e place, avec un retard de 12 min 17 s.

Leurs coéquipières Stephanie Roorda et Laura Brown font partie des 35 participantes qui ont abandonné. Seulement 27 coureuses ont rallié l'arrivée.

10 athlètes canadiens à surveiller aux Jeux du Commonwealth 2014 à Glasgow


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?