NOUVELLES

Memphrémagog: avenir prometteur pour la Traversée, selon son président

03/08/2014 06:56 EDT | Actualisé 03/10/2014 05:12 EDT

MAGOG, Qc - L’avenir incertain de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog, dont la 36e édition a pris fin samedi, semble dorénavant plus prometteur.

Le président de la Traversée, Serge Laurendeau, admet que la situation financière de l’événement n’était pas rose il y a à peine quelques mois. Mais du même souffle, il estime que l’avenir est maintenant «plus positif que négatif».

M. Laurendeau, qui avait occupé cette fonction de président il y a 22 ans, a accepté de revenir au sein de la direction il y a trois mois, afin de remettre de l’ordre, notamment dans les finances.

Selon lui, grâce à un nouveau conseil d’administration «très motivé», à l’appui de la Ville de Magog, aux commanditaires et aux nombreux bénévoles, on a pu «rebâtir» la Traversée dont le budget tourne autour de 300 000 $.

M. Laurendeau précise qu'il sera plus en mesure de faire le bilan de l’événement dans quelques semaines lorsque les administrateurs se seront penchés sur les chiffres de la Traversée 2014.

Mais, entre-temps, il remercie la population d’avoir répondu à l’appel d'appuyer l’événement.

Samedi, 19 nageurs ont pris part à l’épreuve et c’est le Français Joanes Hedel qui est sorti vainqueur. Le Sherbrookois Xavier Desharnais, qui avait remporté la Traversée du Lac Saint-Jean, la semaine dernière, a terminé en 5e place.

PLUS:pc