NOUVELLES

Le patron d'une banque indienne arrêté pour corruption présumée

03/08/2014 05:23 EDT | Actualisé 03/10/2014 05:12 EDT

Le patron de la banque publique indienne Syndicate Bank Ltd, soupçonné d'avoir reçu des pots-de-vin d'entreprises clientes, a été arrêté, a annoncé la police dimanche.

Sudhir Kumar Jain, ainsi que onze autres personnes, dont deux directeurs d'entreprises basées à New Delhi, ont été interpellés à Bangalore (sud), selon la porte-parole de la police fédérale (Central Bureau of Investigation, CBI).

"Nous l'avons arrêté hier soir et il va être déféré devant un tribunal aujourd'hui (dimanche)", a déclaré Kanchan Prasad à l'AFP.

Les enquêteurs du CBI ont saisi cinq millions de roupies (environ 61.000 euros) en tendant un "guet-apens" au banquier soupçonné d'avoir accordé des délais de remboursement en échange de commissions.

Les entreprises visées devraient des dizaines de millions de roupies à la banque, selon le CBI qui précise avoir découvert des "documents à charge" en perquisitionnant 20 endroits dans quatre villes et saisi de l'argent liquide, des bijoux et des titres immobiliers au domicile de Sudhir Kumar Jain.

anb/tha/gab/ml

PLUS:hp