NOUVELLES

Dubois se taille une place au sein du tableau principal à la Coupe Rogers

03/08/2014 07:04 EDT | Actualisé 03/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - La Lavalloise Stéphanie Dubois a obtenu une place au sein du tableau principal du volet féminin de la Coupe Rogers à Montréal grâce à une victoire de 6-2, 3-6, 6-3 contre l'Espagnole Arantxa Parra Santonja, dimanche, lors du deuxième tour des qualifications.

Dubois, qui pointe actuellement au 278e rang mondial, participera pour une 10e fois au volet principal des Internationaux de Canada. C'est la première fois depuis 2004 qu'elle doit passer par les qualifications afin d'obtenir une place dans le tableau principal.

Âgée de 27 ans, Dubois a eu besoin d'une heure et 48 minutes afin de venir à bout de Parra Santonja, une spécialiste du double qui occupe le 356e rang mondial en simple.

Lors du premier tour, Dubois aura rendez-vous avec l'Espagnole Garbine Muguruza, 28e au classement mondial. Une victoire lui permettrait d'affronter la Russe Maria Sharapova au deuxième tour.

Dubois a été la seule Canadienne à passer à travers les qualifications. Carol Zhao, de Richmond Hill, en Ontario, a baissé pavillon 6-2, 6-4 face à l'Américaine Shelby Rogers lors du deuxième tour des qualifications. De son côté, Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, a perdu 6-0, 6-3 contre l'Américaine Coco Vandeweghe dans un match de premier tour.

Dabrowski n'avait pas pu jouer son match de premier tour samedi, puisqu'elle participait à la finale du double féminin au tournoi de Washington. Elle a d'ailleurs gagné ce match et mis la main sur un premier titre en carrière sur le circuit de la WTA

Du côté masculin, à Toronto, Brayden Schnur s'est qualifié pour un premier tournoi de l'ATP en carrière. Âgé de 19 ans et originaire de Pickering, en Ontario, il a battu le Japonais Yuichi Sugita 6-1, 6-3 afin d'accéder au tableau principal.

PLUS:pc