NOUVELLES

Une nouveau-née meurt après un accident de voiture dans un magasin ontarien

02/08/2014 07:52 EDT | Actualisé 02/10/2014 05:12 EDT

LONDON, Ont. - La police a annoncé qu'une enfant de sept jours, mise au monde lors d'une césarienne d'urgence après que sa mère eut été frappée par une voiture qui a défoncé la vitrine d'un magasin dans le sud-ouest de l'Ontario, a rendu l'âme.

Rhiannon Bozek se trouvait dans un état critique depuis sa naissance à la suite de l'accident survenu à London.

Sa soeur, Addison Hall, âgée de six ans, a elle aussi été mortellement fauchée après qu'une voiture eut reculé à travers la vitrine du magasin, le 25 juillet.

Sa mère, Danah McKinnon-Bozek, qui était enceinte de huit mois, et sa soeur de trois ans, Miah Bozek, ont aussi été touchées.

La mère serait en bonne santé, tandis que l'on ne craint pas pour la vie de la jeune Miah.

La famille a décidé de faire don des organes de la petite Addison, et la fillette de six ans a donc été maintenue en vie artificiellement jusqu'à ce que le processus soit complété. Quatre autres enfants ont reçu ses organes.

Deux autres personnes ont subi des blessures mineures lors de l'accident, en plus du conducteur de la voiture. Elles ont reçu leur congé de l'hôpital.

La police de London n'avait pas de nouveaux développements dans leur enquête, samedi, et s'il est toujours possible que des accusations soient portées, aucune n'a encore été déposée.

Plus tôt, les autorités avaient laissé entendre qu'il faudrait peut-être attendre des semaines afin de déterminer si des accusations seront portées.

L'enquête se concentre sur une série de possibilités, dont une méprise de conduite, un problème médical, une erreur mécanique, ou encore un dysfonctionnement de la voiture.

PLUS:pc