NOUVELLES

Pacers: Paul George est opéré pour réparer une importante fracture à une jambe

02/08/2014 12:16 EDT | Actualisé 02/10/2014 05:12 EDT

LAS VEGAS, États-Unis - Le joueur étoile des Pacers de l'Indiana Paul George a subi une opération pour réparer une double fracture à la jambe droite, et en conséquence il restera hospitalisé pendant environ trois jours.

George, qui mesure six pieds, 10 pouces, est passé sous le bistouri à l'hôpital Sunrise afin de réparer une double fracture tibia-péroné, a révélé un communiqué de USA Basketball samedi matin. Les Drs David Silverberg et Joseph Yu, ainsi que le thérapeute en chef de USA Basketball, Riley Williams, ont assisté à l'intervention chirurgicale, a précisé le communiqué.

L'Américain a subi son atroce blessure à la jambe droite vers la fin du match intre-équipe de la formation américaine vendredi soir. Il a sauté dans l'espoir de bloquer un layup de James Harden, alors qu'il restait 9:33 au quatrième quart, et sa jambe a heurté de plein fouet la base du panneau avant de se briser en deux.

Les thérapeutes se sont immédiatement dirigés vers lui et après une interruption d'environ 10 minutes, George a été transporté sur une civière. Sous le regard ahuri des autres joueurs présents, l'entraîneur-chef Mike Krzyzewski a ensuite annoncé à la foule que le match simulé ne serait pas complété afin de respecter George et sa famille.

Samedi matin, Larry Bird, le président des opérations basketball des Pacers, a émis une mise à jour dans laquelle il stipule qu'il est trop tôt pour parler d'un retour au jeu de George.

Les médecins estiment qu'il récupérera complètement de cette blessure, mais que ça pourrait prendre jusqu'à 18 mois de rééducation.

PLUS:pc