NOUVELLES

Montréal: l'homme assassiné dans le quartier St-Michel serait Ducarme Joseph

02/08/2014 04:01 EDT | Actualisé 02/10/2014 05:12 EDT
Le Huffington Post Québec

MONTRÉAL - L'homme qui a été assassiné vendredi soir dans le quartier Saint-Michel, à Montréal, est Ducarme Joseph, ancien chef du gang de rue des Bleus, selon plusieurs sources.

Il a déjà fait l'objet d'une tentative de meurtre en 2010. À l'époque, trois individus armés s'étaient présentés dans un commerce de la rue Saint-Jacques, dans le Vieux-Montréal, où se trouvait le caïd.

Ils avaient tiré à de multiples reprises tuant un employé et son garde du corps.

Ducarme Joseph avait réussi à s'enfuir in extremis en empruntant la porte arrière du bâtiment.

Ultérieurement, les forces de l'ordre avaient indiqué que la fusillade avait été planifiée par des professionnels.

Samedi, en début de matinée, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) refusait de confirmer que c'est bel et bien le cadavre de Joseph qui a été retrouvé. Le SPVM se bornait à avancer qu'il s'agissait d'un personnage bien connu des autorités.

Pour justifier sa discrétion, il faisait valoir que les proches de la victime du meurtre n'avaient vraisemblablement pas tous été informés du crime.

Vers 22h15, vendredi soir, un individu âgé dans la quarantaine a été découvert gisant au sol à l’intersection du boulevard Saint-Michel et de la rue Michel-Ange. Il avait été atteint de plusieurs projectiles d'arme à feu au haut du corps.

Aucun suspect n’a été arrêté.

Il s’agit du 18e homicide sur la territoire du Service de police de la Ville de Montréal cette année, comparativement à 17 à la même période l’an dernier.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Manifestation contre la brutalité policière du 15 mars 2014


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?