NOUVELLES

Le frère d'Oscar Pistorius grièvement blessé dans un accident de la route

02/08/2014 10:29 EDT | Actualisé 02/10/2014 05:12 EDT

PRETORIA, Afrique du Sud - Le frère aîné de l'athlète sud-africain Oscar Pistorius, Carl, a été grièvement blessé dans un accident de la route survenu vendredi soir en Afrique du Sud, a annoncé un membre de la famille.

Carl Pistorius se trouvait dans sa voiture lorsqu'il a été impliqué dans une collision frontale sur une autoroute du nord du pays, a indiqué son oncle, Arnold Pistorius, dans un communiqué publié samedi. Il a été transféré dans un hôpital de la capitale, Pretoria, et il est maintenant hors de danger, a précisé son oncle, sans donner de détails sur la nature de ses blessures.

Des médias sud-africains ont rapporté que le frère de l'athlète avait subi plusieurs fractures et devait être opéré. Selon la télévision eNCA, il est aux soins intensifs et souffre de fractures au bras doit, à la jambe droite et au pied gauche. Un autre média a affirmé qu'il était dans un état critique.

L'an dernier, Carl Pistorius avait été acquitté au terme d'un procès pour négligence ayant causé la mort, en lien avec un accident de la route survenu en 2008, dans lequel une motocycliste avait été tuée. Son procès, qui s'est déroulé peu après que son célèbre frère eut été accusé d'avoir tué sa copine Reeva Steenkamp en février 2013, avait été largement couvert par les médias sud-africains.

Oscar Pistorius, un athlète olympique amputé des deux jambes, est accusé d'avoir intentionnellement tué sa copine. Il subit son procès depuis le 3 mars et pourrait être condamné à une peine allant jusqu'à 25 ans de prison s'il est reconnu coupable de meurtre prémédité.

L'athlète affirme avoir tué Reeva Steenkamp par erreur, après l'avoir confondue avec un cambrioleur. Les plaidoiries finales doivent avoir lieu la semaine prochaine.

PLUS:pc