Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux du Commonwealth/Dopage: Amantle Montsho contrôlée positive à un stimulant

Jeux du Commonwealth/Dopage: Amantle Montsho contrôlée positive à un stimulant

L'ancienne championne du monde du 400 m, la Botswanaise Amantle Montsho, a été contrôlée positive à la méthylhexanéamine, un stimulant interdit, lors des Jeux du Commonwealth de Glasgow, ont annoncé les organisateurs samedi.

Montsho, championne du monde 2011 et tenante du titre aux Jeux du Commonwealth, a été contrôlée après sa quatrième place de la finale du 400 m remportée mardi par la Jamaïcaine Stephanie McPherson.

L'échantillon B de la Botswanaise de 31 ans sera examiné lundi dans un laboratoire londonien, à la demande de l'athlète, a expliqué la Fédération des Jeux du Commonwealth.

Le cas Montsho est la deuxième affaire de dopage à secouer la compétition. Vendredi, la jeune haltérophile nigériane Chika Amalaha, 16 ans, avait été privée de sa médaille d'or, après avoir été testée positive à des diurétiques et des agents masquants.

bur/lp/mam/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.