NOUVELLES

Durant et Ford aident les Roughriders à écraser le Rouge et Noir 38-14

02/08/2014 10:51 EDT | Actualisé 02/10/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Darian Durant a lancé une passe de touché, Will Ford a ajouté deux majeurs au sol — tout ça au premier quart — et les Roughriders de la Saskatchewan ont écrasé le Rouge et Noir d'Ottawa 38-14, samedi.

Christopher Milo a également réussi un placement de 15 verges au premier quart et les Roughriders menaient 24-0 après 15 minutes de jeu. Le Rouge et Noir a donc encaissé un premier revers à domicile à sa deuxième rencontre devant ses partisans.

À sa première saison, le Rouge et Noir (1-4) espérait continuer à bâtir sur une victoire de 18-17 acquise face aux Argonauts de Toronto lors de son match d'ouverture locale, il y a deux semaines. Ses espoirs se sont effondrés rapidement, alors que le Rouge et Noir a été incapable d'avancer avec le ballon ou de neutraliser Durant et l'offensive des Riders.

Le Rouge et Noir a limité les Roughriders (3-2) à seulement six points en deuxième demie, sur des placements de 34 et 42 verges de Milo. Son offensive n'a toutefois pas vraiment été plus efficace.

Thomas DeMarco a pris la relève à Henry Burris au poste de quart à mi-chemin au quatrième quart et il a orchestré une séquence exclusivement aérienne de 75 verges qui a pris fin avec une passe de touché de cinq verges à Jamill Smith.

Tristan Jackson a également inscrit un touché pour les Roughriders en traversant le terrain après un placement raté.

Le Rouge et Noir a aussi marqué un majeur inusité en recouvrant un botté de placement dans la zone des buts des Riders. C'est la première fois depuis 1999 qu'un touché est inscrit de cette façon dans la LCF.

PLUS:pc