NOUVELLES

Un guitariste d'Alice Cooper, Dick Wagner, décède à l'âge de 71 ans

01/08/2014 03:33 EDT | Actualisé 01/10/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Dick Wagner, un talentueux guitariste ayant travaillé avec Alice Cooper, Lou Reed, Kiss et Aerosmith est décédé d'insuffisance respiratoire, mercredi, à l'âge de 71 ans.

Susan Michelson, la partenaire de Wagner au sein de Desert Dreams Productions, a indiqué que le musicien est décédé dans un centre médical de l'Arizona, où il se trouvait depuis trois semaines.

Wagner est né le 14 décembre 1972 et a grandi dans le Michigan.

Son site web précise qu'il est parti en tournée avec Lou Reed en 1973 avant de se joindre à Alice Cooper l'année suivante. Il a cosigné certains succès de Cooper, dont «Only Women Bleed», «You and Me» et «I Never Cry». Il a également agi à titre de directeur musical de Cooper.

Le site web ajoute que le guitariste a connu plusieurs ennuis de santé, ayant survécu à deux crises cardiaques, un accident vasculaire cérébral, une paralysie au bras gauche, de l'insuffisance rénale et au diabète.

Dick Wagner a formé le groupe The Bossmen, mais a goûté au succès pour la première fois avec le groupe The Frost, dont les albums ont trouvé leur place sur les palmarès.

Il s'est ensuite installé à New York où il a fondé Ursa Major, un groupe composé de Wagner à la guitare et de Billy Joel aux claviers. Le site de Wagner avance que le groupe n'a pas duré pour des raisons personnelles qui ont causé le départ de Joel.

Wagner s'est plus tard dirigé vers Phoenix où il a lancé Desert Dreams, en 2005.

PLUS:pc