Une poupée avec un pénis fait scandale

Publication: Mis à jour:
DOLL PENIS TOYS R US
Donna Wood Burgmann/Facebook

Consommateurs et internautes américains ont été choqués par la mise sur le marché d'une poupée garçon possédant un pénis.

En plus d'être anatomiquement correct, le jouet, qui fait partie de la gamme de produits You & Me Mommy Change My Diaper Doll en vente chez Toys 'R' Us, pleure lorsque sa couche est sale: difficile d'être plus réaliste que ça...

Le hic, c'est que ni la boîte dans laquelle est vendue la poupée, ni le site Web du fabricant ne mentionnent le fait que la poupée est anatomiquement correcte. Or, comme on le sait, la majorité des poupées sont dénuées d'organes génitaux, et plusieurs consommateurs ont donc été choqués de découvrir que cette poupée ressemblait en tous points à un vrai bébé garçon et ont exprimé leur désarroi sur Facebook.

Certains de ces parents ont décrié le fait que l'aspect réaliste de cette poupée est inapproprié et inutile pour des enfants tandis que d'autres se sont amusés en affirmant que la poupée était une façon unique de dévoiler le sexe d'un enfant à naître à son entourage. Plusieurs autres utilisateurs de Facebook ont simplement exprimé le souhait que la boîte de ce produit soit ornée d'un avertissement.

Pour Monica Beyer du site SheKnows.com, toutefois, il n'y a là aucun problème. «Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi il est inapproprié pour un enfant de voir un bébé nu? Comment peut-on penser qu'il y a quelque chose de mal ou de sexuel à propos du pénis ou de la vulve d'un bébé?», s'indigne-t-elle dans un billet publié sur ce site. «Car il ne faut pas se berner: c'est à cela que pensent les gens qui disent que c'est inapproprié pour une fillette de voir le pénis de cette poupée garçon. En fin de compte, la vérité est très simple: lorsqu'une fillette posera la question à ses parents sur cette partie de l'anatomie du jouet qui est différente de la sienne, la seule obligation d'un bon parent est de la nommer par son nom.»

doll penis toys r us

Le sexologue Logan Levkoff affirme d'ailleurs que bannir le mot «pénis» du vocabulaire est une grave erreur de la part des parents, car si nous n'utilisons pas des mots universellement reconnus pour les parties de notre anatomie, il peut devenir difficile pour les enfants d'exprimer là où ils ont mal quand ça leur arrive.

Il faut noter par ailleurs qu'il ne s'agit pas ici de la première poupée anatomiquement correcte. Le site Momlogic a retracé la mise en marché de la première poupée anatomiquement correcte à 1976: il s'agissait d'une poupée du petit-fils d'Archie Bunker, Joey Stivic, que l'on peut encore trouver sur eBay de nos jours.

Qu’en pensez-vous? Une poupée anatomique correcte est-elle problématique ou pas? Laissez-nous savoir votre opinion dans notre zone commentaires ci-dessous!

LIRE AUSSI:
Barbie chimio va bientôt être produite en grande quantité

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Aussi sur Le HuffPost:

Close
11 Super Bizarre '90s Toy Fads
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction