NOUVELLES

MH 17: le Premier ministre australien salue la reprise des recherches

01/08/2014 11:08 EDT | Actualisé 01/10/2014 05:12 EDT

Le Premier ministre australien a salué samedi la reprise en Ukraine des recherches sur le site du crash du MH 17 qui ont permis de trouver de nouveaux restes humains, tout en soulignant qu'il faudra au moins une semaine supplémentaire pour les mener à bien.

La recherche des corps et des restes avait été interrompue par les affrontements meurtriers entre les forces gouvernementales et les séparatistes prorusses, mais une équipe d'enquêteurs néerlandais et australiens a pu se rendre sur le site vendredi pour fouiller les débris de l'avion.

"C'est bien que dans la nuit nous ayons pu avoir, pour la première fois, un grand nombre de policiers australiens et néerlandais sur le site, un grand nombre d'enquêteurs qui ont pu commencer une recherche minutieuse, professionnelle", a déclaré Tony Abbott.

"Et je peux dire que davantage de restes humains et de biens ont été récupérés. Ils seront transportés à Kharkiv en vue d'un rapatriement aux Pays-Bas, avant d'être rapatriés dans le monde entier", a-t-il détaillé.

Quelque 38 Australiens, dont des enfants, faisaient partie des 298 passagers tués lors du crash le 17 juillet de l'avion de Malaysia Airlines, abattu dans l'est de l'Ukraine. Le MH 17 avait décollé d'Amsterdam à destination de Kuala Lumpur.

mfc/jta/bap/mf

PLUS:hp