NOUVELLES

L'Ontarien Milos Raonic passe en demi-finales au tournoi de Washington

01/08/2014 02:57 EDT | Actualisé 01/10/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - L'Ontarien Milos Raonic a atteint les demi-finales du tournoi de Washington, vendredi, battant l'Américain Steve Johnson 7-6 (2) et 6-2.

Le 68e joueur mondial a impressionné au service, et ce n'est que par 16-13 que Raonic, deuxième tête de série, a prévalu au niveau des as.

Le tennisman de Thornill a brisé son rival deux fois sur deux, en plus de ne pas allouer de telle occasion à Johnson. À ses deux matches précédents, ce dernier avait battu John Isner et Ivo Karlovic, de gros serveurs eux aussi.

L'adversaire du Canadien en demi-finale sera Donald Young, qui a disposé de Kevin Anderson, 3-6, 7-6 (3) et 6-2.

Young, un Américain classé 73e au monde, n'avait pas atteint ce stade-ci d'un tournoi depuis octobre 2011, lorsqu'il était devenu finaliste de l'Omnium de Thaïlande. Deux mois plus tôt, il avait accédé aux demi-finales du tournoi préparatoire de Washington en prévision des Internationaux des États-Unis.

Il a émis un puissant cri avant de se frapper la poitrine avec sa main droite après la conclusion de son duel de vendredi.

Par ailleurs, la sixième tête de série Richard Gasquet a atteint la demi-finale en battant le Japonais Kei Nishikori (no 4) 6-1, 6-4. Gasquet n'a fait face qu'à une balle de bris, et ce au dernier jeu. Le prochain adversaire de Gasquet sera le gagnant du duel entre Santiago Giraldo (no 10) et le Canadien Vasek Pospisil (no 13). Le match entre les deux joueurs a été suspendu en raison de la pluie après que seulement deux points eurent été disputés en troisième manche.

Plus tôt vendredi, Vania King s'est retirée de l'Omnium Citi avant son duel de quarts de finale contre Svetlana Kuznetsova à cause d'une blessure à la hanche droite.

King est présentement classée 76e au monde. Elle avait battu Christina McHale 6-1, 6-3 jeudi pour mettre la table pour un match contre la Russe.

En demi-finales samedi, Kuznetsova, championne de deux tournois majeurs en carrière, affrontera la gagnante du duel entre ses compatriotes Ekaterina Makarova (no 2) et Anastasia Pavlyuchenkova (no 5).

D'autre part, la Croate Marina Erakovic a battu la Serbe Bojana Jovanovski 6-4, 6-4, tandis que la Japonaise Kurumi Nara a vaincu la Française Kristina Mladenovic 6-3, 6-1.

PLUS:pc