Huffpost Canada Quebec qc

Le procès de Lise Thibault suspendu pour des problèmes de santé

Publication: Mis à jour:
LISE THIBAULT
CP

L'ex-lieutenante-gouverneure du Québec Lise Thibault ne s'est pas présentée au palais de justice ce matin pour la suite de son contre-interrogatoire.

Son avocat, Me Marc Labelle, affirme qu'elle a fait une crise d'épilepsie la nuit dernière, qui a été suivie d'une période de confusion. Me Labelle a d'ailleurs déposé un avis médical en ce sens. Son médecin, après avoir été à son chevet, a prescrit un repos complet de 30 jours et des examens médicaux.

Questionné sur la gravité de l'état de santé de sa cliente, Me Labelle a affirmé qu'à son avis, la vie de Lise Thibault n'est pas en danger. « Je vous dis non. Évidemment, je ne suis pas médecin. Je ne crois pas, mais c'est sa santé mentale », a-t-il répondu.

Me Labelle a également expliqué que l'ex-lieutenante-gouverneure n'est pas hospitalisée. Il croit que le contre-interrogatoire musclé de la veille n'est pas en cause.

« Je pense que c'est seulement la fatigue et le stress. On est vendredi matin, on est tous fatigués. Quand en plus on a passé la semaine à se faire interroger. Vous savez, c'est pas plus facile pour elle d'être interrogée par moi que d'être contre-interrogée par [le procureur de la Couronne] Me Guimond. C'est des longues journées pour une personne ordinaire en forme. À 75 ans, après quelques AVC, hypothéquée - je dis pas ça pour dire qu'elle fait pitié -, mais pour elle, c'est encore plus dur. »

Le juge Carol St-Cyr a accepté d'accorder un délai de 30 jours. Le procès de l'ex-lieutenante-gouverneure pour fraude et abus de confiance devrait reprendre le 2 septembre.

Aussi sur le HuffPost:

Quel est le salaire des députés à Ottawa?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Lise Thibault évoque des problèmes de mémoire - TVA Nouvelles

Procès de Lise Thibault: même les pauses-café étaient officielles ...

Lise Thibault brise le silence - Le Journal de Québec

Le procès de Lise Thibault reprend: elle est prête à sortir les griffes ...

Le procès de Lise Thibault suspendu pour des problèmes de santé