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Les ventes canadiennes de Ford et Chrysler ont augmenté en juillet

01/08/2014 01:31 EDT | Actualisé 01/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Les Canadiens qui ont acheté des camions et véhicules utilitaires sport ont permis à Ford du Canada et Chrysler Canada d'enregistrer une hausse de leurs ventes en juillet, ont fait savoir vendredi les deux constructeurs.

Ford a indiqué avoir vu ses ventes canadiennes augmenter de 15 pour cent le mois dernier, à 28 923 unités, comparativement à 25 188 véhicules en juillet 2013.

Les ventes de camions de Ford ont grimpé de 26,2 pour cent en juillet, à 23 205 camions, contre 18 392 il y a un an. Cependant, les voitures du fabricant n'ont pas connu autant de succès, leurs ventes ayant glissé de 15,9 pour cent, à 5718, contre 6796 en juillet 2013.

Chrysler suivait Ford avec un gain de sept pour cent, pour un total de 28 007 automobiles et camions vendus en juillet, contre 26 209 il y a un an.

Les ventes de camions de Chrysler ont augmenté de 11,8 pour cent par rapport à l'an dernier, grâce à la popularité des véhicules de la marque Jeep, dont les ventes ont bondi de 58 pour cent.

Dans l'ensemble, les ventes de camions de Chrysler ont atteint 24 700 unités, en hausse par rapport à celles de 22 095 de juillet 2013. Les ventes de voitures du constructeur ont dégringolé de 19,6 pour cent, à 3307 unités, contre 4114 l'an dernier.

Les camions ont aidé General Motors du Canada à afficher un gain de 24,2 pour cent au chapitre des ventes de véhicules en juillet, pour un total de 19 566 unités, par rapport à 15 756 il y a un an.

GM a vu ses ventes de camions grimper de 28,6 pour cent, à 13 666, comparativement à 10 625 en juillet 2013. Celles d'automobiles ont augmenté de 15 pour cent, à 5900, contre 5131 il y a un an.

Les ventes du mois dernier ont également été solides pour le constructeur japonais Nissan, qui a fait état de ventes de camions en hausse de 51,9 pour cent, à 4897 camions, comparativement à 3223 en juillet 2013.

Au total, Nissan et sa division de véhicules de luxe Infiniti ont écoulé 11 434 véhicules en juillet, contre 8176 unités lors de la même période il y a un an.

Les ventes de camions ont aussi augmenté pour Toyota et sa marque de luxe Lexus. Les 8765 camions écoulés ont représenté une hausse de 6,8 pour cent pour les deux marques, d'une année à l'autre.

Néanmoins, Toyota a fait état d'une croissance de seulement 1,7 pour cent de ses ventes dans leur ensemble, celles d'automobiles ayant chuté de 2,7 pour cent. Au total, Toyota, Lexus et Scion, autre marque du constructeur japonais, ont écoulé 18 039 véhicules en juillet, contre 17 734 il y a un an.

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