NOUVELLES

Les dépenses des consommateurs américains ont augmenté de 0,4 pour cent en juin

01/08/2014 01:05 EDT | Actualisé 01/10/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Les dépenses des consommateurs américains ont augmenté à leur cadence la plus rapide en trois mois en juin, plaçant l'économie sur une lancée à l'amorce de la deuxième moitié de l'année.

Le département du Commerce a annoncé que les dépenses des consommateurs s'étaient élevées de 0,4 pour cent en juin, après des croissances plus lentes de 0,3 pour cent en mai et de 0,1 pour cent en avril.

Il s'agit du meilleur résultat depuis la poussée de 0,8 pour cent des dépenses enregistrée en mars, qui reflétait un rebond après des conditions hivernales difficiles — lesquelles avaient tenu les consommateurs loin des centres commerciaux et des concessionnaires.

Les dépenses des consommateurs sont attentivement surveillées par les économistes parce qu'elles comptent pour les deux tiers de l'activité économique.

Les Américains ont vu leurs revenus augmenter de 0,4 pour cent en juin, comme ils l'avaient fait en mai. La croissance des revenus est lente depuis le début de la reprise, mais elle a récemment montré des signes d'accélération.

PLUS:pc