NOUVELLES

Le commissaire Roger Goodell défend sa décision de suspendre Rice pour 2 matchs

01/08/2014 01:39 EDT | Actualisé 01/10/2014 05:12 EDT

CANTON, États-Unis - Le commissaire de la NFL Roger Goodell a déclaré que sa décision de suspendre Ray Rice pour deux matchs à la suite de son arrestation pour violence conjugale s'harmonise avec les décisions antérieures qui ont été prises par la ligue dans des dossiers semblables.

Goodell a déclaré que le demi-offensif des Ravens de Baltimore avait assumé la responsabilité de ses gestes, n'avait pas d'antécédents en la matière et qu'il suivait volontairement un programme de déjudiciarisation.

Il s'est exprimé vendredi à Canton, en Ohio, à l'aube de la cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée du football professionnel. C'était sa première opportunité de répondre aux questions portant sur Rice depuis que la ligue a imposé sa sanction le 24 juillet.

La durée de la suspension imposée à Rice a été vertement critiquée, car de nombreuses personnes considèrent qu'elle est trop clémente. Goodell estime qu'elle est équitable et a rappelé que Rice avait exprimé des remords, en plus d'avoir assumé la responsabilité de ses gestes.

PLUS:pc