NOUVELLES

Dustin Johnson échoue un test antidopage à la cocaïne, est suspendu 6 mois

01/08/2014 02:49 EDT | Actualisé 01/10/2014 05:12 EDT

Dustin Johnson, qui a participé à l'Omnium canadien la semaine dernière au club de golf Royal Montréal, a échoué un troisième test antidopage et a écopé d'une suspension de six mois, ont révélé de nombreux médias américains vendredi après-midi.

Selon plusieurs sources, Johnson aurait échoué un test antidopage à la marijuana en 2009 ainsi que deux autres à la cocaïne en 2012 et 2014.

Jeudi, il avait émis un communiqué dans lequel il indiquait qu'il «quittait le golf professionnel pour une période indéterminée, à compter de maintenant». Plus tôt cette semaine, l'Américain s'était retiré du tournoi sur invitations Bridgestone pour des «motifs personnels».

La politique du circuit de la PGA est de ne pas rapporter les écarts de conduite de ses golfeurs s'il s'agit d'une drogue «récréative», comme la marijuana et la cocaïne.

Il est fiancé à la fille de l'ex-joueur étoile de la LNH Wayne Gretzky, Paulina, depuis le 18 août 2013.

Johnson, dont le meilleur résultat cette saison est une deuxième place à l'Omnium Northern Trust en février, occupe le quatrième rang au classement de la Coupe FedEx.

Il n'a pu franchir le seuil de qualifications pour les rondes du week-end à l'Omnium canadien, après avoir respectivement joué 74 et 68 lors des deux premières rondes.

PLUS:pc