BIEN-ÊTRE

Automne 2014: Les tendances mode à mettre dans votre garde-robe maintenant (PHOTOS)

01/08/2014 11:23 EDT
Getty

La saison automne/hiver n’arrivera officiellement qu’avec la rentrée des classes, mais pour ceux qui sont impatients de retrouver un peu de fraîcheur et des nouveautés mode, voici des morceaux à inclure dans votre garde-robe dès maintenant.

1. Les robes «sixties»

Les amateurs de vêtements vintage l’ont adoptée depuis longtemps, mais pour les autres, c’est maintenant que ça se passe! Puisez votre inspiration chez Saint Laurent et de Miu Miu, mais portez la robe «sixties» sans collants et sans veste pour l’arrimer avec les chaudes températures estivales.

2. Les imprimés colorés

Voilà une bonne nouvelle: la mode Automne 2014 ne sera pas ennuyante! Les imprimés clairs et vibrants donnent vie à un look, comme le prouvent entre autres Issa et Markus Lupfer. Et l’été est le moment parfait pour adopter ces couleurs et formes audacieuses.

3. Le doré

Le doré n’est plus réservé aux fêtes de fin d’année, et c’est tant mieux. Prada l’a utilisé pour une veste, alors que Carven l’a jumelé au look années soixante en vogue. Commencez dès cet été à vous couvrir d’or avec des bijoux aux teintes dorées ou optez pour le sac ou le petit haut métallique.

4. Les vêtements sport

Rassurez-vous, les pantalons Adidas qui ont envahi le marché en 1998 ne sont pas de retour! En 2014, les vêtements sports qui ont la cote sont les minirobes matelassés et les shorts en soie (du moins si l’on se fie à Miu Miu et Fendi). C’est donc le moment tout indiqué pour adopter cette tendance: plutôt que de porter une veste ou un sweatshirt, optez pour un débardeur ou un t-shirt. Vous pouvez même adapter ce look pour le bureau en agençant les shorts à un chemisier boutonné.

5. L’inspiration «conte de fée»

Le conte de fée inspire toujours et encore les créateurs de mode. Pour la saison prochaine, Alexander McQueen présente des tissus légers et brodés, alors que Valentino présente des pièces longues et épurées agrémentées de fleurs. Et ce qu’il y a de bien avec cette tendance? Vous n’avez même pas besoin de l’adapter pour l’été, puisque les pièces sont assez légères pour être portées maintenant. Associez-les à des sandales plates et à un sac surdimensionné, et vous voilà dans les années 1970. Ou allez-y pour les semelles compensées.

6. Les oiseaux (ou les broderies animales)

Les collections de Giles et de Markus Lupfer présentent des oiseaux sur leurs hauts et leurs robes. Que ce soit sur un t-shirt graphique (que vous pouvez porter dès maintenant) ou un pull-over à imprimé animal, la nature sauvage est de retour en mode!

7. Le gothique

C’est la tendance qu’ont adopté Emporio Armani et Erdem. Le velours est plus lourd que le coton et le lin, mais porté en minirobe ou avec une pièce légère, il peut tout à fait convenir à l’été.

8. Les jupes courtes et mi-longues

On dirait que Fendi et Michael Kors se sont demandé ont cherché à fabriquer une pièce à la fois automnale et estivale. Voici ce que ça a donné: la jupe courte mais mi-longue, une jupe qui descend jusqu’aux chevilles, mais en tissu léger et transparent de la cuisse jusqu’en bas. La pièce de transition parfaite!

9. Le néon

Automne 2014 sera tout aussi coloré qu’Automne 2013! Les teintes neutres sont toujours bien représentées, mais le néon a toujours sa place dans la palette de couleurs de l’automne comme le démontrent les collections d’Alexander Wang et de Bluemarine.

10. Les pastels

Vous savez déjà que les couleurs vives et flamboyantes seront très présentes dans les prochains mois, mais les pastels s’imposeront aussi, notamment grâce aux collections de Christopher Kane et Marc Jacobs. Agencez donc vos vêtements de printemps-été avec des pull-overs, vestes, collants et bottes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tendances Automne 2014