NOUVELLES

Allaitement collectif en Colombie pour promouvoir le lait maternel

01/08/2014 06:26 EDT | Actualisé 01/10/2014 05:12 EDT

Une centaine de femmes ont allaité leur enfant en public vendredi en Colombie afin de promouvoir le lait maternel, répondant à une initiative internationale, a constaté un photographe de l'AFP.

Les mères ont donné le sein à leur bébé, assises sur des chaises en plastique, lors de cette cérémonie organisée par l'hôpital universitaire San Vicente de Medellin (nord-ouest), la seconde ville colombienne.

La plupart d'entre elles portaient le maillot jaune de la sélection nationale de football, adulée dans le pays après son parcours historique jusqu'en quart de finale du Mondial au Brésil.

Cette opération s'inscrivait dans le cadre d'une initiative internationale baptisée "Big Latch On", née en 2005 en Nouvelle-Zélande, a précisé l'hôpital dans un communiqué.

D'autres villes dans le monde étaient appelées à organiser des allaitements collectifs avec pour objectif de battre un record mondial, soit "plus 14.533 bébés" en train de recevoir le sein maternel simultanément, a-t-on précisé de même source.

L'hôpital colombien a souligné sa volonté de "soutenir le lait maternel" et "sensibiliser sur son importance", affirmant qu'il augmentait les défenses des nouveaux-nés durant les six premiers mois de l'existence.

En Colombie, la durée d'allaitement maternel a baissé de 2,2 à 1,8 mois en moyenne entre 2005 et 2010, selon des chiffres officiels.

pcp/pz/mf

PLUS:hp