Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lana Del Rey dévoile son nouveau clip pour «Ultraviolence» (VIDÉO)

Lana Del Rey, mariée solitaire dans son nouveau clip (VIDÉO)

Lana Del Rey n'est toujours pas en grande forme. Dans son nouveau clip, dévoilé le 30 juillet, elle erre dans la forêt, seule, en robe de mariée. Agenouillée devant l'autel d'une église déserte, l'Américaine continue de jouer sur son personnage de poupée triste.

Le clip a été réalisé par le photographe Italien Francesco Carrozzini, qui est aussi le nouveau petit ami de la New-yorkaise. La vidéo a été entièrement filmée avec un iPhone, et tremblante de temps à autre, apparaît davantage comme un film amateur sur Instagram que comme un clip professionnel.

Si le dernier album de la chanteuse Ultraviolence s'est placé numéro un dans douze pays différents peu après sa sortie le 13 juin 2014, la chanson du même nom fait débat. Le style ne surprend pas les habitués de l'interprète de Video Games, qui présente un album de pop triste, sixties et vintage, que certains ont surtout trouvé très plombant. Ce sont plutôt les paroles d'Ultraviolence qui ont attiré l'attention. «He hit me and it felt like a kiss», «He hurt me but it felt like true love», répète-t-elle à plusieurs reprises. Si la première phrase («Il me frappe mais je sens un baiser») est une référence à une chanson du groupe The Crystals datant de 1962, une partie du public a perçu ces paroles comme une glorification de la violence faite aux femmes.

Depuis la sortie de son troisième album, après le bestsellerBorn to Die en 2012, Lana Del Rey a enchaîné les déclarations ambiguës. Après avoir dit au Guardian qu'elle «préférerait être morte», elle a aussi admis qu'elle avait «détruit» sa relation avec le musicien Barrie-James O'Neill à cause de son «instabilité émotionnelle et de sa dépression». Récemment, elle a à nouveau fait parler d'elle en déclarant qu'elle avait «couché avec beaucoup d'hommes de l'industrie musicale». Cette aura de mystère autour de la jeune fille déprimée lui a valu la couverture du magazine Américain Rolling Stone, qui titre «Lana Del Rey est la plus triste des divas du rock».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.