Huffpost Canada Quebec qc

Il y a 7 ans, Cédrika Provencher était portée disparue à Trois-Rivières

Publication: Mis à jour:
CEDRIKA PROVENCHER
PC

TROIS-RIVIÈRES, Qc - Il y a tout juste sept ans, Cédrika Provencher était vue pour la dernière fois, près de son domicile, à Trois-Rivières. Elle était alors âgée de 9 ans.

Sa disparition a provoqué une onde de choc qui a largement dépassé les frontières du Québec.

Le 31 juillet 2007, en soirée, la petite fille aurait été sollicitée par une personne adulte pour chercher un chien noir et blanc, près de son domicile trifluvien. Elle n’a jamais été vue depuis.

Après sept ans, le dossier de la disparition ne semble pas avoir beaucoup progressé.

À l’instar des anniversaires précédents, une cérémonie en hommage à la fillette aura lieu jeudi soir au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap situé sur la rue Notre-Dame Est, dans le secteur du Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières. Un défilé au flambeau suivra dans les jardins du sanctuaire.

Plus tôt en journée, à l'initiative de la Fondation Cédrika-Provencher, fondée en 2010, la population aura été conviée au centre-ville de Trois-Rivières. Des conférenciers seront sur place et des activités auront lieu pour les enfants.

Entre-temps, Enfant-Retour Québec rappelle sa certitude qu'au moins une personne sait ce qui s'est passé lors de la disparition de la petite fille, le 31 juillet, il y a sept ans. Malgré le temps qui a passé, l'organisme invite la population à transmettre toute information jugée pertinente pour résoudre le dossier.

Close
Enfants portés disparus au Québec
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Sur le web

Fondation Cédrika Provencher: vers une méthode plus ...

Enfants disparus : l'espoir malgré tout