Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une adolescente écrasée par un but de soccer

Une adolescente écrasée par un but de soccer
Radio-Canada

La police à Bradford, au nord de Toronto, enquête sur un accident tragique survenu hier après-midi sur un terrain de soccer.

Une adolescente de 15 ans est restée prise sous un but lorsque la structure s'est écrasée sur elle pour une raison inexpliquée, alors qu'elle jouait au soccer avec une amie.

Cette autre adolescente a tenté de soulever le but, mais en a été incapable. L'amie a ensuite appelé la police.

« On sait que [la victime] a été coincée sous la barre transversale. Notre enquête se penche maintenant sur ces questions : pourquoi était-elle en dessous et comment le but s'est retrouvé dans cette position? » — Sean Willan, police de Simcoe-South

La victime a été transportée à l'hôpital où elle a succombé à ses blessures.

La police n'a pas précisé si le but était ancré au sol.

Le terrain de soccer, situé près d'un centre communautaire, a été fermé durant l'enquête.

Pas la première fois...

Au Québec, tous les buts de soccer doivent être ancrés au sol. La province a adopté cette réglementation, après qu'un adolescent de 14 ans eut été tué par la chute d'un but en 2001. Une tragédie similaire a coûté la vie d'une fillette de cinq ans au Yukon en 2012.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.