Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le meurtrier Robert Gaudette s'est évadé d'un pénitencier de Laval

Le meurtrier Robert Gaudette s'est évadé d'un pénitencier de Laval
Sûreté du Québec

MONTRÉAL - Un meurtrier s'est évadé mardi matin d'un pénitencier de Laval.

Robert Gaudette, âgé de 55 ans, n'était pas présent lors du dénombrement de 5 h au Centre fédéral de formation, un établissement fédéral à sécurité minimale.

Le Service correctionnel du Canada a immédiatement communiqué avec la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et le service de police de Laval.

Un mandat d'arrestation a été lancé contre celui qui purgeait, depuis 2002, une peine à perpétuité pour le meurtre non prémédité de sa conjointe. Selon ce que La Presse Canadienne a appris, Robert Gaudette aurait été admissible sous peu à présenter une demande de libération conditionnelle.

Gaudette mesure 1,80m (5 pi 11 po) et pèse 86kg (189 lb). Il a le teint pâle, les yeux pers et les cheveux châtains, et porte une cicatrice chirurgicale à l'abdomen.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de cet homme est prié de communiquer avec le service de police.

Dans un communiqué publié en fin d'avant-midi mardi, le Service correctionnel indique qu'il procédera à une enquête sur les circonstances entourant cette évasion, et travaille en collaboration avec les policiers pour retrouver le fugitif le plus rapidement possible.

INOLTRE SU HUFFPOST

25 tatouages de prisonniers conservés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.