Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Québécois plaide coupable d'avoir fait entrer illégalement sa femme aux États-Unis

Un Québécois plaide coupable d'avoir fait entrer illégalement sa femme aux États-Unis
Shutterstock

JACKMAN, États-Unis - Un Québécois a plaidé coupable d'avoir voulu faire entrer illégalement sa femme, citoyenne brésilienne, aux États-Unis plus tôt ce mois-ci.

Les documents de cour montrent que Pierre Poulin, âgé de 40 ans, a utilisé un véhicule tout-terrain pour amener sa femme dans un secteur boisé près de la frontière du Canada avec les États-Unis. Il s'est ensuite rendu au poste de Jackman, point d'entrée au Maine, avec l'intention de retourner la chercher.

Le fait que Pierre Poulin eut soutenu voyagé seul, tout en ayant en sa possession le passeport de son épouse, a éveillé les soupçons des douaniers. Les agents ont retracé la femme près de la frontière.

L'avocat américain de Pierre Poulin, David Bate, a affirmé croire, malgré le plaidoyer, que les accusations contre son client sont trop sévères. Le résidant de Saint-Martin, dans la région de Chaudière-Appalaches, risque dix ans de prison et une amende de 250 000 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.