Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À trois ans seulement, Lyonya Shilovsky joue de la batterie avec un orchestre symphonique (VIDÉO)

À trois ans seulement, il joue avec un orchestre symphonique (VIDÉO)

Trois ans seulement et déjà phénomène de la musique. En janvier dernier, Lyonya Shilovsky s'était hissé jusqu'en finale de l'émission russe Minuta Slavy (Une minute de célébrité).

Cette fois, il a montré qu'il maîtrisait même le répertoire français, puisque le jeune russe a pu accompagner un orchestre entier, sans partition, sur un air célèbre de l'opérette Orphée aux Enfers d'Offenbach, avant de s'adonner à un solo très rock'n'roll. Une séquence à découvrir dans la vidéo au-dessus de l'article.

Le concert a pourtant eu lieu le 19 février dernier, mais les articles ébahis sur ce jeune prodige ont mis près de cinq mois à émerger, comme sur le site du Dailymail.

Le jeune prodige russe n'est pas le seul précoce à la batterie : il y a trois mois c'était une petite fille brésilienne qui avait intrigué les amateurs de musique. À seulement 4 ans, la petite Eduarda Henklein avait été remarquée avec la diffusion de sa reprise du classique d'AC/DC, Highway to hell.

Les exploits de la jeune brésilienne sont à revoir dans le diaporama ci-dessous :

Eduarda, 4 ans, à la batterie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.