NOUVELLES

Sabina Altynbekova: trop belle pour jouer au volleyball? (PHOTOS)

28/07/2014 06:47 EDT | Actualisé 28/07/2014 06:49 EDT
Instagram

Délit de beauté. Une jeune joueuse de volley Kazakhe voit sa carrière compromise. Non pas à cause de ses capacités, mais... de sa beauté.

À 17 ans, Sabina Altynbekova semble beaucoup plaire aux amateurs de volley et cela poserait des problèmes à son coach ainsi qu'à ses coéquipières. Sabina Altynbekova était une fille comme une autre avant de jouer pour les couleurs du Kazakhstan à Taipei à Taiwan lors du championnat des moins de 19 ans. La beauté de la jeune femme n'est visiblement pas passée inaperçue dans la capitale Taïwanaise. Si bien qu'elle est rapidement devenue l'attraction de la compétition.

"Le public se comporte comme s’il n’y avait qu’une seule joueuse dans le championnat" a expliqué son coach Nurlan Sadikov au Daily Mail. Avant de poursuivre, "Il est impossible de travailler dans ces conditions". Dans un article du site kazakh Vesti, le coach de la jeune femme a décrit son équipe comme "entravée" par Sabina.

Cela tombe bien, la volleyeuse semble d'accord avec son coach. "J’étais flatté au début, mais tout devient un peu trop exagéré. Je veux me concentrer sur le volley-ball". Et les études alors? La mère de Sabina a raconté que sa fille était dans un pensionnat pour enfants surdoués. Maintenant, elle a quitté l'Université Kazakhe en droit et sciences humaines. "Je voulais qu'elle fasse du droit, elle a choisi le sport" a raconté sa mère au site Vesti. Avant d'ajouter que sa fille avait aussi des propositions de mannequinat. Ce qui n'est pas au goût de ses parents : "en tant que parents nous sommes contre" a affirmé sa mère.

Sabina n'est pas qu'une star du volley, elle est aussi très suivie sur les réseaux sociaux. Elle récolte plus de 235.000 abonnés sur Instagram et plus de 5.000 sur VK, le réseau social des pays d'Europe de l'Est.

Sabina Altynbekova en quelques photos