Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-chef de cabinet du premier ministre Nigel Wright de retour au fonds d'investissement Onex

Nigel Wright retrouve son ancien employeur
CP

L'ex-chef de cabinet de Stephen Harper Nigel Wright, qui avait été au cœur du scandale des dépenses du Sénat, retrouvera son ancien employeur, le fonds d'investissement canadien Onex, à titre de directeur général à son bureau de Londres.

Directeur délégué à Onex pendant 13 ans, M. Wright avait quitté son poste en 2010 pour rejoindre le cabinet du premier ministre.

En mai 2013, il avait toutefois été contraint de démissionner après qu'on eut appris qu'il avait fait un chèque personnel de plus de 90 000 $ au sénateur Mike Duffy pour qu'il rembourse des allocations injustement perçues.

En juin, la GRC avait lancé une enquête sur les circonstances qui ont entouré le versement du chèque. Nigel Wright était soupçonné de corruption, de fraude et d'abus de confiance, mais aucune accusation criminelle n'a finalement été portée contre lui.

L'ex-chef de cabinet s'est dit « très heureux » d'être de retour chez Onex et « impatient d'aider à faire grandir l'entreprise ».

« Nigel nous a manqué pendant son congé et nous sommes ravis de le retrouver », a déclaré lundi par voie de communiqué Gerry Schwartz, président et chef de la direction d'Onex. « Nigel est un investisseur expérimenté et un grand atout pour notre équipe. Son déménagement au Royaume-Uni renforce notre engagement envers notre bureau de Londres », a-t-il ajouté.

Les acteurs du scandale des dépenses au Sénat :

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre-Hugues Boisvenu

Les controverses du Sénat

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.