Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La petite reine» sera présenté en compétition au Festival d'Angoulême

«La petite reine» en compétition au Festival d'Angoulême
Les Films Séville

MONTRÉAL - Le film La petite reine d'Alexis Durand Brault a été sélectionné dans la compétition officielle du Festival du film francophone d'Angoulême.

Seul film québécois parmi les 10 en compétition, La petite reine sera présenté pour la première fois à l'internationale, en compagnie du réalisateur, du producteur Richard Lalonde et de la comédienne Laurence Leboeuf.

Sorti en salle le 13 juin dernier, La petite reine s'inspire librement de la vie de la cycliste québécoise Geneviève Jeanson. Le film raconte l'histoire de Julie, une vedette du cyclisme qui est à deux courses de gagner la Coupe du monde. Encouragée par son entraîneur et son médecin, elle se dope depuis l'âge de 14 ans. Quand son médecin la dénonce, elle réussit à étouffer l'affaire, mais mesure l'ampleur du gâchis.

En plus de Laurence Leboeuf, le long métrage met aussi en vedette Patrice Robitaille, Denis Bouchard et Josée Deschênes.

Le Festival du film francophone d'Angoulême se tiendra du 22 au 26 août prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le règne de la beauté

Les films québécois de l'été 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.